Cette tablette de chocolat de la maison Poulain 1848 me laisse sur ma faim. En effet, et au-delà du simple fait que j'adore le chocolat noir, cette tablette n'est pas pour moi «The» Tablette. J'avais beaucoup plus apprécié Poulain 1848 Noir de Dégustation Subtil 64 ; ici le chocolat n'est ni cassant ni souple, a du caractère avec un peu d'amertume, mais rien de spécifique. Notons quand même quelques notes florales ainsi qu'un pur beurre de cacao qui ne nous fait pas regretter notre achat.
1848 Noir de dégustation, 76%, quasiment introuvable en grandes surfaces (Savoie, Haute-Vienne)... Quel dommage!
RépondreSupprimerIntrouvable dans les grandes surfaces du 93 non plus. Que se passe -t-il? Analyses en cours? Rupture de fabrication?On aimerait savoir... surtout quand on aime...
SupprimerApparemment retiré du marché pour faute d'identification comme étant un chocolat Poullain. Plus dispo dans le loir et cher non plus
SupprimerMondelez, la Société qui distribue ce chocolat, entre autres, a répondu à un courrier que nous lui avions adressé au sujet de l'absence du 1848 76% sur les rayons des grandes surfaces de NICE, qu'il fallait s'adresser au service clients de ces grandes surfaces pour réapprovisionner leurs rayons et que, quant à eux, ils n'avaient aucun problème de fabrication.
SupprimerCe chocolat a disparu des rayons de plusieurs supermarchés de Montpellier et environs. En avons essayé d'autres (même de Poulain) mais aucun n'arrive à égaler le "1848" 76% noir de dégustation. Pourrions-nous savoir si nous aurons le plaisir de le retrouver bientôt ? Un problème de fabrication ? MERCI de nous tenir au courant et de nous redonner l'espoir d'avoir le plaisir de le déguster à nouveau.
RépondreSupprimerMême problème sur Paris! A mon grand désespoir, ce chocolat a peu à peu disparu de tous les supermarchés que je peux fréquenter... Un bien triste nouvelle...
RépondreSupprimerRenseignement pris auprès de Mondelez, le 1848 76% a été décommercialisé depuis 3 ou 4 mois. Ça a l'air mal engagé cette histoire... de gros sous ??
RépondreSupprimerHélas la gamme 1848 a apparemment disparut des rayons de nos supermarchés!.
RépondreSupprimerune pétition est en route pour le 86%, espérons que ça favorisera le retour de la gamme:
http://www.petitions24.net/pour_le_retour_de_la_tablette_poulain_1848_noir_de_degustation_86
Je l'ai cherché partout ce chocolat depuis 3 ou 4 mois à Paris !! Et je viens de comprendre les commentaires ci-dessus sont clairs !!! C'est le seul que j'aimais : un carré ... ou deux par jour; Depuis sa disparition je ne mange plus de chocolat ! Une autre marque a envahi les rayons mais je ne l'aime pas ; depuis très très longtemps je l'ai supprimée de mes courses !
RépondreSupprimerBienvenu au club. Même chose effectivement sur Montpellier et les alentours. Après avoir testé différentes marques toutes plus insipides les unes que les autres, en sommes réduits à acheter des tablettes de "compétition", excellentes, chez un chocolatier de Sommières. Mais le prix n'est pas le même ! Rendez nous le 1848 !!!!
RépondreSupprimera également disparu des rayons en Ariège et en Andorre. J'ai essayé plusieurs produits semblables. Certains sont acceptables mais aucun n'atteint la qualité du 1848 à 76 %. Je signe la pétition pour le 86 % en espérant qu'elle conduira au rétablissement de l'ensemble de la gamme.
SupprimerNous sommes plusieurs à regretter le 1848 à 76 pour cent de cacao. Qu'en avez-vous fait ? ? Introuvable en effet dans aucun magasin, aucune grande surface ! ! ! A quand le retour du 1848 ?
RépondreSupprimerIls ont arrêté de produire toute la gamme 1848!!! Donc plus possible de retrouver notre chocolat favori. Moi c'était le lait noisette praliné que j'adorais. Il y a vraiment des nuls au marketting chez poulain....
SupprimerBreaking News - Arrêt de la Production Poulain 1848
RépondreSupprimerLa Pétition changera peut-être quelque chose...
à limoges le 1948 à 76% disparu des rayons depuis belle lurette et c'était le seul chocolat que nous consommions avec ma femme il était vraiment excellent .donc POULAIN nous n'achetons plus rien de cette marque comme beaucoup de personnes autour de nous forts mécontentes de cette décision .peut on espérer une réapparition de NOTRE CHOCOLAT?? JPP ET OC
RépondreSupprimerdommage le bon chocolat poulain n’existe plus !
RépondreSupprimerChocolat dispru des Super de levalois. j'ai demandé pourquoi au Leclerc de Levallois : réponse :
RépondreSupprimernous sommes en négociation. Depuis 6 mois toujours rien.
Apparemment comme d'habitude le gout du client n'a rien à voir, la marge sur ces produits doit être trop faible.
Mais apparemment Lindt a prit la place dans les rayons.
Quand les super marchés respecteront les clients. S'il est vrai qu'il ne dépassera pas un certain prix, s'il aime il y mettra le prix. Quelques soit la marque du distributeur.
Maintenant on vend tout aux étrangers, ils suppriment nos emplois, se remplissent les poches et nous privent de nos trésors (gustatifs) issus du savoir-faire bien français: l'état devrait mettre son véto à la vente de ces entreprises traditionnelles à des groupes étrangers!!! De telles recettes ne doivent plus quitter le pays !!!
RépondreSupprimerRendez nous le chocolat 1848 à 76%, c'est le seul chocolat que je pouvais manger en grande quantité sans avoir mal au cœur, je n'en n'ai trouvé aucun qui l'égalait. Il était trop bon et faisait sans doute du tort aux autres chocolats qui restaient dans les rayons.Pouvons-nous espérer qu'il revienne un jour ?
RépondreSupprimer