La nouvelle est bien confirmée, la production des tablettes de chocolat 1848 est tout simplement arrêtée. Nous avons écrit à Mondelez, le propriétaire de cette marque historique de chocolat, et la réponse est sans appel. Ci-dessous le mail confirmant cette décevante nouvelle pour nos papilles.
Réponse claire et sans appel malheureusement ! Dommage que l'on n'ait pas les vraies raisons de l'arrêt de la gamme 1848 (chutes des ventes, mauvaise rentabilité, décision subtile d'un chef... ?) : merci de nous éclairer, Mr DULAC, nombre de consommateurs déçus (pourtant des acheteurs réguliers au vu des commentaires) aimeraient savoir !
RépondreSupprimerQu'allez-vous mettre en remplaçant du 1848 excellent chocolat noir?
RépondreSupprimerCôte d'Or à 86% = Mondelez. Malheureusement, ce ne sont pas les mêmes goûts et saveurs que le 1848 à 86% (sauvage et trop fort pour le côte d'or, pas assez "cacaoté" comme l'était le 1848, à mon goût). J'aurai préféré l'arrêt des Côtes d'Or à 1848 !
RépondreSupprimerAffligeant !
RépondreSupprimerUne honte! Chocolat de ma vie, de mes rêves et mes joies, reviens!
RépondreSupprimerOh merde, j'en retrouve parfois dans mes rations de combat. Je vais les garder pour faire de la spéculation. :)
RépondreSupprimerquel dommage ! j'adorais 1848 76% et ne trouve pas d'équivalent
RépondreSupprimerJ'ai le même problème, j'essaie toutes les marques sans retrouver ce goût...inimitable!!! quel dommage!!!! Qu'ils nous donnent la recette, on le fera fabriquer ailleurs....
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
SupprimerCela longtemps que je n'ai pas gouté ce 1848 76%, mais je viens de gouter la Ritter Sport Fine Extra Dark Chocolate (emballage noire / bleu foncé) , et j'ai été agréablement surpris.
SupprimerAvez vous comparé avec celui la aussi ?
Vous n avez trouvé que ça pour me faire maigrir? Je suis triste à pleurer ... un tel chocolat ! C est juste horrible
RépondreSupprimerVous n avez trouvé que ça pour me faire maigrir? Je suis triste à pleurer ... un tel chocolat ! C est juste horrible
RépondreSupprimerPoulain et Cémoi ont supprimé tout ce qu'il y avait de meilleur c'est une honte ! ces gens là ne daignent même pas répondre. C'est comme les gros patrons qui licencient qui délocalisent les politiciens avec leurs casseroles ça ne daigne pas répondre.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerqu'une entreprise stoppe une gamme pour quelque raison que ce soit - financière, stratégique, politique... - est une chose. en revanche, comment peut-on abandonner / ne pas réutiliser des recettes exquises dont les consommateurs sont en demande et qui n'ont pas d'équivalent sur le marché ? mon karma est significativement perturbé depuis les disparitions du blanc noisettes crème de nougat et nougatine et du lait noisette au feuilleté de praline
RépondreSupprimerEffectivement, l'arrêt de ces produits pourtant demandés, sans laisser vraiment de quoi les remplacer (aucun autre chocolat ne ressemble aux 1848..) est un coup aussi dur que surprenant. J'imagine qu'il ne reste plus que les pétitions et les grèves pour tenter de les faire revenir...
RépondreSupprimerLe 1848 blanc noisettes crème de nougat et nougatine était unique (comme les autres j'imagine).